Ateliers d'approfondissement du Qigong - 1er trimestre 2017

Publié le 7 Décembre 2016

Qigong de la Grue Blanche

les jeudis (18h30 -020h30) 12 janvier – 26 janvier – 09 février – 09 mars – 23 mars 2017

C'est un Qigong qui consiste essentiellement en des ondulations du corps avec une importante mobilisation des jambes, du bassin et du dos. Ces mouvements se traduisent également au niveau des bras avec pour effet de les relâcher, en particulier au niveau des épaules.

Outre la souplesse et la tonicité des jambes et du dos, les ondulations du corps provoquent un massage des organes internes très salutaire.

L'autre particularité de ce Qigong est d'activer le dan tian inférieur et de constituer une bonne préparation à la pratique de la méditation de la petite circulation céleste (Xiao Zhou Tian).

Il Qigong se pratique dans une forme douce et une forme dure. Ce trimestre, nous nous contenterons d'étudier les bases de la forme douce.

Le Qigong de la Grue Blanche est constitué d'excellents exercices de préparation et d'apprentissage de la mobilisation de la colonne vertébrale et de coordination de l'ensemble du corps utiles notamment à la pratique des arts martiaux (Tai Chi Chuan, Kung Fu Wu Shu, Karaté-Do, etc.).

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article