Ateliers d'approfondissement du jeudi : Yi Jin Jing

Publié le 27 Mars 2017

A partir du 06 avril, 5 ateliers d'approfondissement du Qigong porteront sur le Yi Jin Jing de Cai Jian Yu (06 avril, 04 mai, 18 mai, 08 juin, 22 juin).

 

Ce serait Boddhidharma (Da Mo) qui aurait crée le Yi Jin Jing pour améliorer la santé, renforcer et assouplir les tendons et les muscles, augmenter le niveau énergétique et la force musculaire et redonner de la vigueur aux moines de Shaolin qu’il avait trouvé affaiblis, parce qu'uniquement occupés à des pratiques de méditation.

 

Le Yi Jin Jing de Cai Jian Yu est une série de 12 mouvements pour renforcer les muscles et les tendons. Qigong très dynamisant qui améliore la tonicité de l’ensemble du corps, la résistance, la récupération à la fatigue.

Cette forme est à la fois plus intense et plus subtile que la forme étudiée habituellement en cours (forme de l'association chinoise de Qigong santé), mais elle suit le même schéma global. C'est la réalisation des mouvements qui se fait sur une dynamique différente.

Elle se se caractérise en effet par une alternance beaucoup plus nette de phases intenses de mise en tension ou en étirement des tendons, et des phases de relâchement.

Sa pratique donne des sensations corporelles et énergétiques très particulières, que l'on retrouve rarement dans d'autres qigong.

 

C’est un qigong complémentaire à la pratique des arts martiaux.

C’est également une phase préalable à la pratique du Xi Sui Jing (Neigong de nettoyage des moelles).

 

Que vous soyez déjà élève du Corps Conscient ou pas, du moment que vous avez déjà un minimum de pratique, vous pouvez vous inscrire sur ces ateliers.

 

Tarif dégressif de 80 à 50 € en fonction de votre inscription ou pas sur d'autres cours hebdomadaires.

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article