Renforcer son immuité par le Qigong

Publié le 5 Novembre 2019

Avec le retour d'une météo pluvieuse et bientôt du froid, le risque augmente de subir les ennuis de santé typiques de l'automne et de l'hiver : toux, rhume, grippe, bronchite, etc.

En tant que branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.), le Qigong propose différents exercices pour mieux résister au froid, à l'humidité, au vent, et renforcer nos défenses immunitaires.

Comme toujours, au lieu de lutter contre la maladie, la M.T.C. va mettre l'accent sur l'amélioration des notre capital santé de manière à ce que notre corps soit en mesure de se défendre naturellement.

Il va s'agir de préserver et/ou renforcer l'énergie des fonctions Reins et Poumons, et bien sûr d'augmenter notre "Qi gardien" ou "énergie défensive" (wei qi).

Pour cela, nous utiliserons des automassages, des exercices respiratoires, des étirements, et bien sûr la pratique de postures debout spécifiques (zhan zhuang gong).

Ce thème sera vu en détail lors du prochain atelier mensuel de Qigong santé, programmé le samedi 16 novembre 2019, de 9h30 à 12h30.

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article