Renforcer son immunité par le Qigong 4

Publié le 27 Mars 2020

Voici le 4ème volet sur le thème "Renforcer son immunité par le Qigong" : ici, "les marches xi xi hu" des Poumons et des Reins.

Vous pouvez visionner les vidéos de descriptions pour avoir les explications, puis les vidéos de démonstration pour pratiquer en même temps.

Je rappelle que, comme nous le faisons en cours, il est conseillé de pratiquer un minimum de 10 minutes chaque marche. Et lorsque vous êtes habitués à ces exercices sans sensation d’essoufflement ou d’hyperventilation, vous aurez de meilleurs résultats en pratiquant sur au moins 30 minutes (15 mn chaque marche, l'une après l'autre). Allez-y très progressivement, en particulier si vous avez des soucis de santé (problème cardiaques ou affections pulmonaires, faiblesse, etc).

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Odile 02/04/2020 14:26

Merci pour toutes ces vidéos Bruno. Ça fait du bien de pouvoir pratiquer à distance dans cette période tourmentée. J’ai une question concernant cette marche du poumon. Je crois que certaines marches de madame Guo Lin commencent du côté gauche pour les hommes et du côté droit pour les femmes et qu’on peut alterner pour équilibrer . Est ce aussi le cas pour celle ci ? Merci . ???? Bonne santé à tous et prenez soin de vous

Le Corps Conscient 03/04/2020 11:57

Merci pour votre commentaire, Odile. Effectivement, ces marches sont inspirées de celle de madame Guo Lin, mais proposées de manière un peu modifiées par le Dr Liu, qui ne fait pas de distinction entre les hommes et les femmes : cette marche du Poumon démarre donc systématiquement à gauche.