Ateliers du mois de mars

Publié le 24 Février 2011

Atelier Conscience du Corps du samedi 26 mars :

Stabilité et puissance

Pour faire preuve de stabilité et de puissance, dans les arts martiaux comme dans la vie de tous les jours, il faut d'abord se relier à la terre. Et se relier à la terre, cela se fait concrètement pas les jambes.

Or il est aisé de constater que la majorité des personnes se pose en déséquilibre sur le sol : le poids du corps est mal réparti sur les pieds, et cela entraîne toute une chaîne de tensions musculaires dans les jambes, le bassin et le dos pour comprenser ce déséquilibre.

Pour retrouver une véritable stabilité et toute sa puissance naturelle, il est donc nécessaire de rétablir l'alignement du corps sur l'axe vertical, et de redonner force et mobilité aux jambes et au bassin.

 

Atelier de Karaté-Do Energie du samedi 26 mars :

les zuki (coups de poings)

Les zuki sont une partie très importante dans toute pratique martiale. Au-delà de la force musculaire des bras, une attaque efficace nécessite une utilisation harmonieusement coordonnée de l'ensemble des parties du corps. Cela implique de comprendre et de maïtriser le placement juste du corps, les déplacements et une capacité à relâcher et à mobiliser consciemment et en synergie les différentes parties du corps.

Cette étude des zuki nous amènera par conséquent à  explorer des thèmes pratiques utiles dans tous les domaines de notre art...

 

Atelier de Qi Gong du dimanche 27 mars (à Nersac - 16) :

renforcer les jambes, délier le bassin et la bas du dos, activer le Dan Tien

Dans la même logique que l'atelier de Conscience du Corps de la veille, cet atelier focalisera sur l'activation du Dan Tien en lien avec la mobilité et la puissance des jambes, du bassin et du dos. Ce sont des aspects absolument essentiels à toute pratique énergétique, et un atout de taille pour les pratiquants d'arts martiaux !

Cette conscience et cette mobilité physique du bas du corps, nous permettra d'activer des centres énergétiques de première importance comme : Qi Haï, Hui Yin, Ming Men et bien sur le Xia Dan Tien.

 

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article