Préparation à l'Orbite microcosmique

Publié le 29 Avril 2011

La méditation de" l'Orbite microcosmique" (également appelée "Petite circulation céleste") a été gardée très longtemps secrète. En effet, elle n'a été divulguée que depuis les années 80, en particulier par Mantak Chia.

Cette méthode est pourtant essentielle quelque soit l'orientation de notre pratique du Qi Gong : santé, soins énergétiques, développement personnel et spirituel, arts martiaux.

 

Mais pour expérimenter cette méditation de manière efficace et sure, il est nécessaire de procéder par étapes :

- harmoniser et intensifier la circulation énergétique dans les principaux méridiens,

- accumuler l'énergie au Dan Tien inférieur,

- débloquer les vaisseaux "Gourverneur" et "Conception" sur la ligne médiane avant et arrière du corps.

 

C'est le thème de l'atelier de Qi Gong qui aura lieu le samedi 07 mai, de 9h30 à 18h30. Je proposerai divers exercices destinés à préparer la réalisation ultérieure de la méditation de l'Orbite microcosmique. Ce sera une première phase, essentiellement inspirée de la méthode du Dr Yayama, et au cours de laquelle nous verrons :

- l'amélioration de la circulation énergétique dans les principaux méridiens, partie qui peut constituer en elle-même un Qi Gong de santé;

- un intense travail sur la mobilité et la détente de la colonne vertébrale, en vue de débloquer les vaisseaux "Gouverneur" et "Conception".

Ce travail sur la colonne vertébrale est très efficace pour la santé, mais la mobilité de la colonne vertébrale est également essentielle pour une pratique martiale efficace et saine à long terme...

 

Renseignements & inscriptions : Bruno Blas - Tél. : 06.21.78.03.01.

 

 

 

 

Rédigé par Le Corps Conscient

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article